mardi 12 août 2008

Tout dans l'apparence

Je ne sais pas si vous avez suivi la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin... moi non mais j'en ai un un aperçu grâce a notre ami Youtube.
Lors du levé de drapeau chinois nous avons pu voir une petite fille super mignonne, Lin Miaoke, chanter l'hymne à la patrie tout en souriant à pleines dents...
Et bien en fait ce n'était pas sa voix qu'on entendait, mais celle d'une autre enfant qui chantait en coulisse...en fait cette petite faisait semblant de chanter... En effet la première enfant sélectionnée, Yang Peiyi, âgée de 7ans, qui est celle dont on entend la voix, a été jugée trop « potelée » par les représentants chinois qui assistaient aux répétitions et qui ont donc décidé qu'il fallait présenter au monde entier l'image d'une enfant parfaite, à l'image sûrement de celle de la Chine qu'ils aimeraient que l’on gobe !

Je trouve vraiment lamentable d’aller jusqu’à contrôler ce genre de chose... Il y a vraiment un terrible despotisme qui pèse sur ces JO !!! Et puis un enfant c’est sensé être un peu potelé, non, avec un ptit sourire édenté, non?


Allez Yang Peiyi, nous on t’aime !!!


Yang et Lin

3 commentaires:

Alice a dit…

C'est vrai que c'est lamentable, mais d'un autre coté son play-back m'a bien fait rire pendant la cérémonie ^^

Anonyme a dit…

t'as été au top de l'info today !!!
je trouve également cette mascarade pitoyable. Pour les locaux c'était justifié car il s'agissait de représenter la chine!
ca renforce l'idée qu'ils sont les numéro de la contrefaçon! ;-) that's all !

Julia a dit…

et toi tu es au taquet sur la contrefaçon!!!