dimanche 3 août 2008

Not so secret story

Vous connaissez tous je pense l'émission douteuse de tf1 "secret story"... J'avais vaguement suivi la première édition (et avait même croisé les gagnants en bas de chez moi montant dans une vieille 405 toute cabossée) et il ne m'avait pas fallu longtemps pour dire que c'était bien pourri... J'avais eu un peu de peine pour ce pauvre Erwann, transsexuel en devenir qui du haut de ses 18ans ne voyait pas que son histoire se faisait totalement exploiter au nom du sensationnalisme... (il tient d’ailleurs un skyblog toujours mis à jour http://viefreinee73.skyrock.com/)

Bien sûr cette année je n'en ai pas une plus haute opinion mais force est de constater que la visibilité LGBT est toujours présente!

En effet il y a parmi les candidats deux lesbiennes belges : Samantha et Nathalie.

La première fois que je suis tombée sur l'émission cette année j'ai rapidement trouvé Nathalie insupportable et surtout irrespectueuse envers sa copine.

Elle était la, en train de flirter avec un des gars tout en muscle au faux air de Don Juan... et de dire ensuite dans le confessionnal "nan ms c'est clair qu'avec Mathias y a un feeling... mais bon je suis GAY donc y aura rien... en tout cas si mon histoire avec Sam se terminait je sais qu'il serait open"

ou un truc du genre, tout en finesse...

alors déja si elle est GAY, les gros baraqués ne devrait pas franchement l’intéresser... Je pense que Nathalie voulait dire qu’elle est BI.

Nathalie, répétez après moi : "si je suis attirée par les hommes, je suis bisexuelle, si je suis attirée par les hommes, je suis bisexuelle"!!! Bien sûr je n'ai rien contre les bisexuel(les) mais j'ai trouvé que tout ça pouvait laisser croire que les homo, les vrais, pouvaient choisir à loisir leur orientation sexuelle. Ce qui n'est pas le cas! Comme diraient nos amis Italiens : « l’orientamento sessuale non è una scelta » (l’homosexualité n’est pas un choix)




BREF

en tout cas finalement j'ai un peu ravisé mon opinion notamment en raison du fait que tf1 ne rechigne pas à montrer des images des 2 femmes ayant des gestes de tendresse l'une envers l'autre, voire en train de s'embrasser. Vendredi soir apparemment il y a eu débat en direct entre les deux jeunes femmes et une blonde non identifiée qui drague Samantha (Nathalie a été virée du la maison) et moult usage du terme « MA FEMME »

bien sur tout ça a pour but de pour faire monter l'audimat mais cette visibilité là, deux jolies femmes s'aimant apparemment sincèrement, est bonne à prendre !

sur ce, après avoir bien craché sur la télérealité, je m'en vais regarder l'ile de la tentation et Koh Lanta ;-)

3 commentaires:

Amélie. a dit…

Un post très sympa! Gay, Engagé, avec plein d'info!! I Love It !!!
Kisses

Anonyme a dit…

Oui et au fait moi je voulais 1 Vidéo, même si les photos sont au demeurant très sympa!!!!

Anonyme a dit…

Ohhh oui c vrai des vidéo serait les bienvenus, d'ailleurs, j'adore le clip de I wish I was a lesbian!!!

Merci dans l'attente d'en voir très vite!!

:-)